Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 10:49
Et oui, ça existe ! Qui l'a fait ? le chef cuisinier Jean-Jacques Prévôt dans son restaurant à Cavaillon Vaucluse (353, avenue de Verdun).
Des amis ont voulu m'étonner et pour ça, ils y sont bien arrivés !
Après une brève hésitation, je me suis décidé à franchir le pas de porte de ce restaurant. Le cadre est magnifique, clair, opulent et si raffiné.
Donc, je choisis le fameux hamburger au melon, tout juste sorti de l'imagination de son chef. J'ai appris qu'il avait fallut 15 ans, d'élaboration à ce petit chef d'oeuvre de goût !
Cet hamburger est servi dans un écrin (le mot n'est pas très fort) blanc. Cette boite a été conçu en fibres de canne à sucre biodégradable (un bon point géant pour cette initiative). La boite est ouverte d'un mouvement vif par le serveur et là un délicieux fumet envahie vos papilles. Bon, il est tellement haut qu'il faut rapidement envisager de le manger avec un couteau et une fourchette et non avec les mains comme son lointain cousin Américain, mais le cadre du restaurant est trop bien pour ce laisser aller à regretter ce geste... allons, allons, de la tenue, ...
En bouche, c'est un tourbillon de sensation : c'est moelleux, le pain est fait avec une farine tenue secrète et je ne suis pas arrivée à en découvrir l'origine, mais c'est moelleux et doré à souhait...
Le ketchup est lui aussi élaboré avec les pépins de melon, incroyable et surement meilleur !!
De l'artichaut, basilic et pistou (eh oui on est en Provence...) se marient si bien et la viande me direz vous, c'est comment ?
En fait, pas de steak haché mais une délicieuse tranche de foie gras fondant. Le fromage est du parmesan et bien sûr le melon est là et bien là avec une lègère coloration comme le foie gras, succulent, hum... si bon.
Et on retrouve également les oignons, la salade...
Le prix peut peut-être en dégouter quelqu'uns et oui il vous faudra débourser 24 €, eh oui tout à son prix mais vraiment cela en vaut la peine, j'en salive encore...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Voilà ,enfin .Je cherchais un article qui n'ai pas encore de commentaire .<br /> J'aime beaucoup votre nouvelle présentation :)<br /> Bisous ......
Répondre
E
<br /> merci de toutes tes visites, cela fait monter mon blograng, lol, bisous<br /> <br /> <br />

  • Ed
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...

ma chanson préférée

 

 

Rechercher

Texte Libre

aiguillezmoi, couture, tricot, broderie, patchwork, forum, lecons, annuaire

Archives