Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 05:19

Il faut :
2 pelotes de laine se tricotant avec des aiguilles n°6
une paire d'aiguilles n° 6
une aiguille n° 8
et une aiguille n°12


Avec les aiguilles n° 6, montez 58 mailles. tricotez 4 centimètres en côtes 2/2, puis prenez l'aiguille n°8 et la n°12 et continuez en jersey endroit.
A 13 centimètres de hauteur totale, tricotez 2 mailles endroit, 2 mailles ensembles à l'endroit, 5 mailles endroit, 2 mailles ensembles endroit, etc...
Tricotez 3 rangs sur les 50 mailles restantes.
Puis, tricotez 2 mailles endroit, 2 mailles ensembles à l'endroit, 4 mailles endroit, 2 mailles ensembles endroit, etc...
Tricotez 3 rangs sur les 42 mailles restantes.
Puis, tricotez 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit, 3 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit, etc...
Tricotez 1 rang sur les 34 mailles restantes.
Puis, tricotez 2 mailles endroit, 2 mailles ensembles endroit, 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit, etc...
Puis , tricotez 1 maille envers, 2 mailles ensemble envers, 1 maille envers, etc...
Puis tricotez toutes les mailles endroit 2 par 2, passez un fil dans les 9 mailles restantes, serrez et arrétez. Faites la couture du côté.

Mes petits mannequins vous le présente, lol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ah oui tu as raison mais moi c'est pas pour vendre!!!quelle chaleur!!bise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah c'est si c'est pour adulte car sa fait lontemps que je chercher un modele facile pour moi j'en ferait un quand les temperatures descend car la dans l appart la temperature est de 38 degres est<br /> comme je ferme les volets je vois plus rien lol.gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> lol, il fait chaud partout en ce moment, moi aussi je vis dans le sombre, lol, ce modèle de bonnet va très bien, moi j'en ai fait plusieurs pour vendre (d'ailleurs il m'en reste) et il est très<br /> facile, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci pour le tuto!!!!!parcontre c'est pour quel taille enfant bebe ou adulte merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oups j'ai oublié de le dire, c'est pour adulte mais si tu prends de la laine moins grosse et bien sur les aiguilles qui vont avec tu as un taille enfant, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci pour le tuto!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> de rien j'aime bien partagé, s'il y a un souci j'essayerais de t'aider aussi, bissss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore cette laine ! ma fille veut une écharpe avec de la grosse laine comme celle-ci. Le tricot ça délasse ! bravo pour ce joli béret<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui le tricot délasse moi j'en fais beaucoup juste avant de partir travailler, lol, je stresse moins après il me semble, merci de ta visite à + , bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une belle réalisation et tellement bien portée !<br /> Merci de ta visite sur mon blog.<br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci beaucoup et bonne soirée, bisous à + ?<br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est impécable ce beret.<br /> J'ai voulu te préciser à la suite de ton com sur les tapisseries, que lorsque elles sont alvées, elles deviennent douces et moles.Mais en faisant une mauvaise manip, j'ai supprimer ton et com et ma<br /> réponse !!! J'en suis désolée.Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> pas de souci, ça m'est arrivé, lol, alors qu'as-tu décidé avec tes tapisseries ? pouf ou plaid ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> génial tes bérets, je vais (si je trouve un peu de temps) essayer pour mes petites filles . Merci pour le tuto<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> si tu es expérimentée en tricot il faut environ une heure pour en faire un, merci de ta visite<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est bien de saison. Je mets le tuto de côté! Trop beau! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et encore les photos ne sont pas extras et si tu es une tricoteuse un peu expérimentée en 3/4 d'heure tu en fais un , bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> voilà un tuto que je vais copier.... merci Ed... bisousssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> vas-y, profites c'est fait pour ça, bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> ils sont sympa, ces bérets!!<br /> merci pour le tuto<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je suis très heureuse de partager et de faire plaisir, merci de ta visite et bon week-end<br /> <br /> <br />
L
<br /> tout le monde va pouvoir faire son beret<br /> <br /> merci<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je suis bien contente que cela plaise, bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> Vraiment trés chouette, je crois que je vais demander à ma belle-mère de m'en faire un car moi, le tricot ça n'est pas vraiment mon truc!! Bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> surtout qu'il ne faut pas longtemps pour en faire un environ 45 minutes et encore j'ai un problème au bras qui me ralenti, lol, bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> ho elles sont au top avec ce joli beret !!<br /> <br /> bon vendredi et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'ai pas voulu montrer ma bouille, lol<br /> <br /> <br />

  • Ed
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...

ma chanson préférée

 

 

Rechercher

Texte Libre

aiguillezmoi, couture, tricot, broderie, patchwork, forum, lecons, annuaire

Archives