Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 03:53
voici mon dernier santon, j'ai beaucoup hésité à le refaire car la chemise porte des poignets et c'est si petit que je ne sais pas si je vais réussir à faire aussi bien, mais soyons fou, je me jette dans.......... le déshabillage... et non pas dans l'eau...
avant
DSCN0648
DSCN0649
A cette étape, je suis prise d'angoisses sévères.... mdr
DSCN0650
le poignet de la chemise (évidemment fait à la main)

DSCN0651
oh elle ne va pas si mal cette chemise !!
DSCN0655
le montage des pantalons sur le santon est vraiment un travail très délicat, il faut surtout faire des points invisibles...
DSCN0656
fixation du foulard en feutrine avec de la colle et pour l'instant avec des épingles...
DSCN0657
le plus dur a été le chapeau, comment le faire , j'ai pris de la feutrine que j'ai appliqué sur la tête du santon et je l'ai chauffé à la vapeur pour la dilater à la forme de la tête, mais aie mes doigts c'est chaud !!! lol
DSCN0662
et voilà ma petite collection sortie tout droit de mes petites mains...
une petite anecdote : quand je m'isole dans mon atelier mon petit homme me dit "tu vas rejoindre tes petits chinois"
il pense que je cache des petits chinois qui font tout ce travail !!!! et mon fils me compare à "une vraie petite chinoise" car il dit qu'il suffit que je regarde quelque chose pour que je sache le copier !!!

DSCN0663
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> rohhhhhhhhhhhhhh je viens de voir la carte, c'est le palais des papes !! Je ne me souvenais plus !!<br /> A très vite alors !<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pas de souci c'est pas grave, merci tout de même d'avoir corrigé, maintenant je comprends mieux pourquoi cela me disait quelque chose, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour, Et merci de ta visite !<br /> La transformation est superbe, très joli travail .<br /> Je suis d'une petite ville à côté de l'Isle sur la Sorgue, la carte envoyée à Brigitte devait être gordes, ou quelque chose comme ça.<br /> Mais en effet, nous sommes voisine, pas très loin<br /> Très belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui après réflexion il me semblait bien que je me trompais de lieu. Mais en effet on n'est pas très loin, je vais aller m'abonner à ta news letters comme ça on ne se quitte plus, mdr, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci beaucoup Ed pour ta visite et ton inscription. Je découvre à l'instant monsieur santon remis à neuf et le reste de la famille. Je vais me promener un peu plus chez toi puisque tu me tentes<br /> avec nos points communs hihihihi. Mon deuxième petit enfant est né le 23 et il s'appelle Guillaume. Je suis une grand-maman gâtée et gâteau hahahahaha. Et pour ne point te manquer nonnnnnn plus de<br /> ce pas je m'inscrit!!!!!!! Milles amicales pensées<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci beaucoup Brigitte et dans les jours à venir moi aussi je vais faire une grande visite sur ton blog, bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as reellement des doigts de fee!!! c'est magnifique et je le dis tres sincerement<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu es trop gentille, mais il est sûr que des com comme celui-ci font vraiment plaisir et donne envie de faire encore mieux, bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> ils sont très beaux ED tu vas être démarchée pour en rénover c'est sur quel talent bravo à quand les autres? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'aimerais bien être démarchée mais bon .... les autres j'attends d'aller faire des vide-grenier pour en faire provision car là perso je n'en ai plus, bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> quel magnifique travail très minutieux ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Cath, bon week-end, bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Wahou qu'ils sont beaux !!!! bravo pour la minutie bz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Caro, il est vrai que c'est un travail minutieux; bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> ce que tu fais est magnifique !.. tu as vraiment beaucoup de talent !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci beaucoup ton com est vraiment très gentil, bon week-end, gros bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> Superbe travail!Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Ramu, bon week-end<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Ed,<br /> <br /> Quel bonheur d'avoir des doigts en or, ma belle... je te félicite du beau travail que tu nous montres... bravo à toi.<br /> Bonne soirée et douce nuit à toi, ma belle.<br /> @mitié de terres de Champagne.<br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> Domajj<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci beaucoup Domajj mais il faut que je fasse attention car avec tous tes gentils com je vais avoir la tête qui enfle, mdr, bisous et bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br />
M
<br /> je te dis sincèrement bravo....tu es championne, quand on voit la grandeur de l'épingle sur ton pantalon on s'imagine bien l'ouvrage...bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il est vrai que c'est tout de même un travail minutieux et que les vêtements sont minuscules, merci de ton com bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe travail et bel ouvrage!<br /> bravo...bises,Geny<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci beaucoup je te souhaite un bon week-end, bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh !!!! Tu sais ; je peux toujours en couper un bout ...<br /> Bisous<br /> Daniel Donin de Rosiere .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> wouhai, mais réfléchis bien au bout que tu vas enlever......bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Chère ed ,<br /> Ben ' m'enfin !!!<br /> On fait pas à manger , aujourd'hui ???<br /> TU N'AS QUE DES QUALITES !!! car il est très beau , ton berger !<br /> ( pour moi : y'a plus de boulot ...mais tu ne pourrais pas faire quelque chose ???<br /> ( Daniel , ed n'est PAS à toi !!! )<br /> Signé : Le veinard à ed !!!<br /> Bisous<br /> Daniel Donin de Rosiere .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour cher Daniel, comme tu le vois je ne m'attaque qu'à ce qui mesure moins de 50 cm, alors pour toi c'est fichu !!!! sauf si tu fais un passage à la machine à laver, vois savoir si cela ne te<br /> rapetisserait pas !!!! bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe, les voila remis à neuf pour les prochaines 50 années<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> domi/aBBy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui et la prochaine fois ce ne sera pas moi qui les rhabillerais, lol,bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> tes santons sont magnifiques...je dirais plutôt que tu caches des lutins ou des fées pour faire un travail aussi merveilleux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> promis, juré je ne cache personne dans mon atelier même pas mon amant !!! mdr, lorsque j'étais petite un jour la maitresse nous avait raconté l'histoire d'une petite fille qui lorsqu'elle était<br /> seule et devait faire un travail de couture dix petites fées sortaient de ses doigts pour effectuer ce travail, qu'est ce que cette histoire m'a fait révé !!! va savoir peut-être que je suis sa<br /> réincarnation ! mdr, bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle ta p'tite collec !!!!!! bon vendredi ed. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> maintenant il ne me reste plus qu'à faire les vide-greniers pour en trouver plein d'autres, bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> je croyais que le santon était entièrement en terre.<br /> je n'en avais jamais vu en petite tenue, merci pour le déshabillage.<br /> est-ce du fil métallique gainé de mousse ?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça dépend de la qualité et du prix des santons !!!! le tout premier que j'ai rhabillé (la dame la plus grande) le fil de fer était recouvert de mousse qui avec le temps était devenu de la poussière<br /> de mousse et comme c'était le premier que je faisais j'ai vraiment paniquée car je ne pensais pas arrivé à lui redonner de l'épaisseur, quelquefois ils peuvent ^étre totalement en argile mais cela<br /> ne leur donnent aucun mouvement de bras, d'autres sont rembourrés de fibres , tout dépend de l'artiste qu'ils les a fait, bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> son pantalon marron le met davantage en valeur.<br /> encore bravo.<br /> iris<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et si je te disais que j'ai beaucoup hésité à me servir de ce tissu pensant qu'il était trop foncé ! mon plus gros problème lorsque je fais quelque chose c'et de choisir les tissus qu'ils vont<br /> ensemble !!!, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore un petit santon très réussi !Bravo Ed !<br /> Bonne journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci beaucoup, bizzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> trop minutieux pour moi, je ne suis pas assez patiente, pas mal l'allusion au petit chinois.<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh la patience cela s'apprend, quelquefois je commence et lorsque cela devient un peu stressant, je ferme la porte et redescend, j'attends que la patience me reprenne, lol, bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo pour ton travail, c'est superbe et cela demande une grande patience. Ils sont magnifiques tes santons. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> voilà maintenant ils sont tous neufs et je ne sais pas si dans vingt ans j'aurais encore assez de dextérité pour les refaire, mais qui sait ? mdr, bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo Bravo... tu es une petite fée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bouh, ma t^te et les chevilles enflent, enflent, mdr, merci Sherry à + tard bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Petite chinoise!!!!! tes santons sont magnifiques!!!!la bas dans le midi ils vont finir par t'embaucher!!!!j'ai de la patience pour la peinture et toi pour la couture!!!chacune sa spécialité!!!!<br /> bisous MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ben quand j'habitais dans le midi ils ne m'ont pas voulus , lol,merci de ton com bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vraiment du très bon travail!<br /> Félicitation!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci beaucoup , bizzz<br /> <br /> <br />

  • Ed
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...

ma chanson préférée

 

 

Rechercher

Texte Libre

aiguillezmoi, couture, tricot, broderie, patchwork, forum, lecons, annuaire

Archives