Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 05:30
Cette recette est inratable, très facile et en étonne plus d'un ! elle est aussi bien de saison !
il faut :
3 beaux oignons pelés, hachés
250 gr de lardons natures
1 lapin coupés en morceaux
1 belle poignée de raisins secs
1 belle poignée de pruneaux
1 feuille de laurier
de la bière brune de préférence
2 tranches de pain d'épices émiettées.

Préparation :
Faire revenir les lardons dans une cocotte, puis ajouter les oignons. Lorsque tout est bien doré, placer les mordeaux de lapin dessus, le laurier, le pain d'épices bien émietté et cuire avec la bière.
Placer le couvercle sur la marmite et faire cuire 30 minutes (réduire le feu dès que le plat à pris l'ébullition).
Puis lever le couvercle et laisser cuire encore 45 minutes à feu très doux.
Servir avec une purée de chataignes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> et bien je suis en train de faire cuire du lapin pour le faire en gelée, une amie m'a donnée la recette hier...et hop j'ai mis en marche, lapin,fourchette, couteaux, légumes et autres<br /> ingrédients.....on verra la suite.....en tout cas ça sent bon....la prochaine fois je ferais la tienne.....bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> en plus le lapin c'est une viande très bonne pour la santé alors tu peux abuser des recettes,lol, merci de ton com. à bientôt, bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> ho ho une tres belle recette ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Eliane, gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
L
<br /> une recette de lapin bien succulente ! à mettre de côté ! trop bon!<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> pour les fêtes je trouve qu'elle va super bien en plus on peut la préparer d'avance et réchauffé c'est super bon, bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam miam, c'est la journée recette,<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> domi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> lol, oui ça arrive que tout le monde fasse pareil, bonne soirée,bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
V
<br /> le lapin est une viande très tendre et confit ce doit-être excellent<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui c'est très bon et je lui trouve un petit air de fêtes, bisous à +<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Ed ça a l'air bon ce petit plat<br /> j'adore le lapin<br /> moi je fais souvent le civet lapin<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> sous le soleil de la réunion tu fais du civet ? wahou, je n'aurais pas pensé. ce plat de lapin je pense qu'il va rès bien en cette période de préparation de fête et pourquoi pas un des jours de<br /> fête, il m'est arrivé de le faire car réchauffé il est encore meilleur, gros bisous ma Domie et à très bientôt<br /> <br /> <br />
5
<br /> je note!!! et j'essayerais!merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est vraiment très facile et pour les fêtes je trouve que ce plat en impose et en plus on peut le faire d'avance et réchauffé c'est encore meilleur, bisous Sandrine et bon vendredi<br /> <br /> <br />
P
<br /> miammm<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci de ta visite Patricia à bientôt j'espère<br /> <br /> <br />

  • Ed
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...

ma chanson préférée

 

 

Rechercher

Texte Libre

aiguillezmoi, couture, tricot, broderie, patchwork, forum, lecons, annuaire

Archives