Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 02:46

Poids de 2 oeufs.

 

Même poids de sucre, de beurre, de gaudes(farine de maïs torréfié), de farine de blé, une pincée de sel.

 

Mélangez, étalez, découpez et cuire à feu moyen au four.

 

DSCN0926

 

 

 

Les gaudes est une spécialités culinaire ancienne du Jura et de la Bresse. Les gaudes ne sont rien d'autre que de la farine de maïs grillé. La farine de maïs grillé contrairement à la farine de blé inodore, dégage une odeur particulierement appétissante. Les gaudes étaient si prisées qu'on disait, en mangeant quelque chose de bon : c'est de la peau de gaude. Il faut savoir qu'en latin "Gaude" signifie "Réjouissezvous".

http://jlt.chez.com/gaudes/page400.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour, C'est ebn passant chez Eric (l'Autre) que je suis arrivée sur ton blog. Moi aussi je fais des sablés aux gaudes. Je suis entre Dole et Arbois... Un délice ces sablés. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oh entre Dole et Arbois, et bien vois-tu samedi 4 on se met en route pour ta jolie région, j'adore Dole, nous allons à Champagnole mais nous bougeons beaucoup, vas savoir peut être nous<br /> croiserons nous sans le savoir, lol, bisous et merci d'être venue me dire bonjour et d'avoir laissé un com<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mummm ça a l'air super bon.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connais pas du tout !!!<br /> bises<br /> bon week end<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je découvre les gaudes et aussi les tourtons!!ça a l'air bon<br /> passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'Anjou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci de ta visite Angevine (très joli) bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Chère ed ,<br /> Question habillage de poupées : t'es la meilleure !!!<br /> Côté cuisine ... IMBATABLE !!! Tous ces p'tits gâteaux ...<br /> ( Y'a pas une petite maisonette à Dieulefit ???????????? )<br /> Bisous : nargueuse !!!<br /> ( Je l'aurai , un jour ... Je l'aurai !!! )<br /> Daniel .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bien sûr qu'il y en a des maisons à Dieulefit !!! plein même, mais elles se vendent à prix d'or, Dieulefit est très recherché....... mais pour des vacances qui sait ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ca me fait envie. Je vais essayer. Je connais très bien<br /> la région de l'ain mais je n'en ai jamais mangé.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça tient bien au ventre !!! lol, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour le dessert après les tourtons !!!je pense que çà ira très bien !!!!<br /> gros bisous MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> n'est ce pas !!!! le repas est pas mal, non . il faudrait peut être une petite salade verte ? mdr,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour, miam, miam,<br /> cela a l'air délicieux.....bises du vendredi...Geny<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça tient au ventre, alors tu vas me dire "et mon régime !!!! mdr, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je connaissais les gaudes ,( elles le sont même dans le massif central)mais je ne savais pas tout çà!! lol! quand je vois une gaude houps! je ma régale !! mais c'est vrai que je trouve çà un peu<br /> "bourre pélerin" sauf en hyver ou on a besoin de bien se remplir le bedon!! allez, un gros bisou pour me faire pardonner!! passe une bonne et merveilleuse journée jackye<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> belle journée à toi ma Jackye, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

  • Ed
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...

ma chanson préférée

 

 

Rechercher

Texte Libre

aiguillezmoi, couture, tricot, broderie, patchwork, forum, lecons, annuaire

Archives