Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 05:30

Mon amie Marie-Hélène qui aide à l'association "soutien et partage" de ma petite localité m'a proposé d'acheter cette poupée
DSCN0602
ce n'était pas tant son prix 0,50 € mais le travail que je voyais qu'il y avait à faire qui a fait que j'ai dit non (sa couleur n'était pas joli, son corps était fait du même tissu que sa robe ce qui limitait les tenues et de plus elle sentait le moisi !. Mais Marie-Thérèse a eu l'argument de choc et m'a dit : "prenez-la, on vous la donne car on va la jeter". Alors mon côté "SOS poupée en péril" a pris le dessus et je l'ai accepter. Maintenant je vous montre le travail que j'ai fait dessus
DSCN0612
DSCN0613
DSCN0614
DSCN0615
DSCN0616
DSCN0617
DSCN0618
DSCN0619
et le résultat.
RIMG0020
RIMG0021
RIMG0022

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Il aurait été malheureux de la laisser à la poubelle. Elle est métamorphosée. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> pourtant elle était vraiment vilaine dans sa robe mauve et elle sentait mauvais !!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Le résultat est incroyable. Merci de nous l'avoir présenter pas à pas, du beau travail sur tous les points de vue..<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ton com me fait particulièrement plaisir, il est vrai que si les blogs servent à quelque chose c'est bien pour ça, merci de ta visite qui j'espère se renouvellera, bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> Impressionant !<br /> On à l'impression qu'il s'agit de deux diférentes !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> en effet une copinaute m'a fait la même réflexion que toi !!! un simple bout de tissu et ça change tout, merci de ta visite, je vais aller faire un tour chez toi, à + j'espère, bisous<br /> <br /> <br />
H
<br /> elles sont super bien faite ses poupées , bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci d'être venue me voir et de m'avoir laissé un gentil com, je vais aller faire un tour ches toi et j'espère à bientôt, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est plus jolie maintenant<br /> Bravo pour le boulot que ça représente<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci il est vrai que ces quelques heures de boulot pour en arriver là !!! merci de ta visite à bientôt<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ED ,mais elle est magnifique cette poupée ,adorable ...Tu as vraiment des doigts de fée;..Tu lui as redonné une nouvelle vie.... Biosus Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup Monique, c'est grâce à toutes la gentillesse des coms que je reçois que mes petits d'or se transforment, lol, merci encore et gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mdr mais si, mais c'est Emilie, tu vois je suis mais maintenant qu'elle est toute belle tu peux la rebatiser !!!!! bz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui je pourrais mais non je ne le ferais pas, mdr, gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo pour ce superbe relookage, à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Léa, à bientôt, bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aimerais bien savoir combien de poupées tu as en tout.Cela doit être impressionnant.<br /> Merci pour ton com, j'espère qu'il y aura d'autres vitrines à décorer un jour ailleurs..<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je pense que j'en ai moins de vingt !!! et oui en fait il y a Evane à qui j'ai fait plusieurs tenues et les autres n'en ont qu'une !!! lol, je sais il y a de la préférence, mdr, et pis je n'ai<br /> commencé que l'été  dernier !! encore bravo pour ta vitrine, j'espère que beaucoup de personnes viendront te demander encore le même travail , moi j'aimerais bien aussi rafistoler les poupées<br /> pour les autres.... bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est magnifique, vraiment !!! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci beaucoup Minouche, bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Carrément superbe, que tu as bien travaillé !!!!!!! elle est pimpante ta poupée, et tu peux l'appeller Violette sans problème bzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> non pas violette ! ça ne commence pas par un "e", lol, tu n'as pas bien suivi mon blog, mdr, merci pour ta fidélité, je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est incroyable ed, tu lui redonné vie et le sourire aussi ! Tu as fait un travail merveilleux, je suis en admiration. J'espère que tu as passé un bon week - end. Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour ton gentil com, ça me fait tellement plaisir, oui j'ai passé un bon week-end, froid, gris, et pour demain la météo annonce encore la neige !!! bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as de l'or dans les mains comme disait ma grand-mère ...<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Maryline tes mots me touchent beaucoup, bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bé dis donc,bravo!!C'est tout une autre poupée!Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Ramu, c'est incroyable ce qu'un petit bout de tissu peut changer les choses !! bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> BON DIMANCHE<br /> PLEIN DE BIZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci et pour toi bon début de semaine, bisous<br /> <br /> <br />
5
<br /> et voilà une poupée sauvée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et une de plus, lol, bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> tu as des doigts de fée !! le résultat est admirable .. elle est adorable ainsi refaite !<br /> bravo et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci, merci je ne sais plus que dire devant tous ces gentils coms, je commence à rougir...lol, bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Eh bien, Marie-Thérése a bien fait de tirer sur la corde sensible, il y a eu du travail mais le résultat est à la hauteur!!!<br /> <br /> Je suis toujours admirative de ce que tu fais, moi qui sais à peine coudre un bouton!!!<br /> <br /> Je dois recoudre le doudou du mon fils ( qui a 10ans de service et déchiré et dont l'intérieur part en "hémoraggie" comme il dit!!) et je suis en train de le massacrer ... il va falloir que je lui<br /> dise " maman l'a fait exprés, c'est de l'art!!!" .. mais je crois bien que la ruse ne fonctionnera pas et qu'il découvrira juste qu'en couture, je suis nulle :-)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> dommage qu'on n'habite pas près car j'aurais très volontiers arrêté l'hémoraggies de ce pauvre nounours !! si tu veux me l'envoyer ? je te ferais ça avec plaisir, sauf si ton fils aime l'art !!!<br /> lol, tu sais tu dis que tu es nulle en couture mais il n'y a que la pratique qui fait l'experte, lol, bisous et merci pour ton gentil com<br /> <br /> <br />
K
<br /> BROUM BROUM........................................<br /> .........................tut tut !!!.....................................................<br /> .........................J'arrive en camion chargé de com's..........<br /> .........................Rien que pour toi .....................................<br /> .........................Te souhaiter un tres bon dimanche<br /> .................|"""""""""""""""""""""""""""""""|""|||____<br /> .................|.............¤BISOUS¤.............|||....|""....__.......<br /> .................|___________________________|_|__|,,<br /> ........................."((...))..((..))"^^^^^^^^^^^^^^^^((..))<br /> ......................... krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu es épatante ma petite krystèle ! gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> super le reloocking !elle est très jolie comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci petite nouvelle, lol, c'est la 1ère fois que tu viens me voir et je te remercie plein, j'espère qu'on échangera longuement, bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> 0,50 ce n'était pas beaucoup mais c'est vrai que maintenant elle est métamorphosée... tu as des doigts de fée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> mon petit homme qui m'entend lire les coms à voix haute me dit : attention aux chevilles ma pupuce !!! mdr, tous ces gentils mots font très plaisir, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> wahouuuuuuuuu, super ce que tu en a fais.....jedirai m^me chapeau ma belle..bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Moqueplet, tous ces gentils com font beaucoup de bien et donne confiance, bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est incroyable ed, elle est méconnaissable !!!!! tu es une petite fée !!!!!! bravo. Bon week-end. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> wouha mes tous ces gentils com vont me monter à la tête : petite fée, doigts en or, lol, merci beaucoup ça fait très plaisir, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien oui c'est vraiment du sauvetage!!!elle est très mignonne maintenant bisous MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Mitou, tous ces com sont encourageants, bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour ma jolie Ed,<br /> <br /> Tu as de l'or dans les mains, ma belle... la poupée est magnifique... bravo à toi..<br /> Bon apès-midi à toi ma belle et @ bientôt.<br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> Domajj<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Domajj tu me dis ta jolie Ed et tu ne me connais pas peut être que je fais....peur.....mdr non trève de plaisanterie je te remercie de ton gentil com, il est vrai que ces com donnent confiance car<br /> quelquefois quand on bricole tout seul dans son coin on doute... gros bisous ma Domajj et encore merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou,<br /> Quelle merveille!! tu as un vrai talent pour ce type de travail, tu devrais ouvrir un hopital pour poupées!!<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Formidable !!! Tu es géniale !refaire quasiment tout ,tu as eu une super idée !ç'aurait vraiment été dommage qu'Emilie finisse à la déchetterie .Elle est adorable dans cette tenue "made in zed "<br /> .<br /> Bon après-midi .Bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh que c'est gentil, ton com. est super sympa, merci et bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> quel courage, quel boulot, mais bon ça en valait la peine,elle est belle !!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Maryline, il y a eu des moments où je me suis demandée pourquoi je m'embarquais dans ce genre de boulot ! lol, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau Travail Tu es la Fée des poupées Tu en fais une Merveille mais c'est du boulot !<br /> Kiss Maryvonne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'elle est Belle tu es la Fée de la Poupée Elle est devenue une Belle Belle poupée adorable<br /> Bravo car c'est du travail !<br /> Kis Maryvonne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Maryvonne c'est vraiment gentil, bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est pas la mme c'est pas possible<br /> <br /> félicitation elle est a croquer<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> si si c'est la même, lol, comme quoi quelques bouts de tissu et l'affaire est dans le sac ! bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Qu'elle belle rénovation, une deuxième jeunesse pour cette poupée. Tu l'as bien réussie, elle est comme neuve, bravo. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci beaucoup Jaffy, mais ce n'était pas gagné ! quelquefois je me fais tellement suer que je me demande toujours je me mets au défi de les refaire à neuf, lol, bisous<br /> <br /> <br />

  • Ed
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...

ma chanson préférée

 

 

Rechercher

Texte Libre

aiguillezmoi, couture, tricot, broderie, patchwork, forum, lecons, annuaire

Archives