Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 10:31

Le papa Noël m'a livré en avance !

afin que j'ai le temps de confectionner un joli habit pour les fêtes...

voici la fameuse Marie-Françoise du magazine Modes et Travaux, réédition des années 60-70. J'ai été un peu déçue de sa taille, je l'imaginais un peu plus grande ! mais les cheveux, les yeux, les couleurs de peau... sont d'une finition exceptionnelle, il faut mentionné qu'elle est Française et fabriquée par "Petit collin".

DSCN1361

Le haut de sa robe est réalisé au point "résille" etle bas au point "jersey froncé"

DSCN1363

DSCN1365

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Ed<br /> je reviens ! Bravo pour ta Marie Françoise<br /> mais elle a les cheveux coupés ? ou tu l'as reçu comme cela<br /> Elle est bien jolie<br /> Si tu veux des patrons j'en ai bcp<br /> à bientôt<br /> Maryvonne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ben oui je l'ai commandé ainsi ! oh oui j'aimerais bien avoir des patrons car là je me suis abonnée à modes et travaux et je recevrais le patron du mois, dis-moi comment je peux faire pour les<br /> récupérer ? viendrais-tu me rendre visite et me faire très plaisir ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est belle Marie Françoise avec sa tenue de soirée!<br /> bisous de Cayenne.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je me souviens de cette Marie-Françoise.. maman tricotait des habits pour mes poupées en s'inspirant de Modes & Travaux.. souvenirs<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> moi je n'ai pas eu la chance que maman en achète une, voilà pourquoi peut être cet angoument pour les poupées !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> très mignonne cette petite et très belle tenue.Passe de bonnes fêtes.bisous vivine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> toi aussi et merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très jolie la petite capeline de Noël<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'aurais bien aimé m'en faire la même, lol, merci de revenir me voir de temps à autre, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, ta nouvelle adoptée est une pure merveille ainsi que sa tenue...nous avons eu la même idée car j'ai moi, dernièrement, achetée une demoiselle Marie-Françoise...voici le lien<br /> http://genyanddolls.over-blog.com/article-et-voici-ma-nouvelle-petite-fille-dans-sa-nouvelle-robe-62848328.html<br /> bisous,Geny<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, oui je sais je suis allée la voir mais je pensais t'avoir laissé un com, désolée, et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je reviens doucement<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> quand tu veux tu peux m'appeler cela me ferait plaisir de t'entendre, gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle est superbe. Jolie tenue pour cette demoiselle.<br /> Toutes mes félicitations.<br /> Biz<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Danielle venant de toi qui fait de si jolies choses cela me rassure...lol, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ils existent toujours ces poupons !!!!! Bonne soirée gregoriane<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> en ce moment petit colin les ressort en édition limitée, avant-hier aux infos de 13h ils ont montré que petit colin fêtait ses 150 ans !!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> elle est très très belle...bonne aprème...bises Violette^o^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup gros bisous et buon natale<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Wouaouuuu elle est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Brigitte, moi je ne suis pas pleinement satisfaite, je ferais mieux la prochaine fois, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont toutes belles ces poupées!!!Bien gâtées !!!<br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu deviens rare toi aussi... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ouf !!il était temps que tu reviennes sinon je serais allée te chercher !!!!<br /> une bien jolie poupée et d'époque en plus !!! moi je l'a trouve très belle et prête pour le réveillon !!!<br /> gros bisous tous blancs de neige<br /> MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ma pauvre mitou que j'abandonne... pourtant il va falloir t'y faire car je ne sais pas trop quelle suite donner à mon blog, le détruire ou publier de temps à autre, je ne sais pas. Pour la neige<br /> nous on repassera, ce matin nous étions en alerte orange et il est tombée de la neige fondue ! heureusement car je vais reprendre à travailler et la neige occassionne du boulot en plus !!! gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> plutôt jolie de visage la petite pépée!! j'aime pas trop la robe!! (mais non, c'est pour de rire!!) mdr!! qu'est ce qu'on aimerais être aussi "zolie"<br /> t'as bien tricoter ma Ed!! j'adore sa coupe de cheveux!! elle en a , elle, au moins!! bisous à toi mon amie!! jackye<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu sais les cheveux ça reppousse et tu peux y remédier.... moi il me manque des morceaux qui ne repousseront plus.... allez on s'en fout de tout ça. Hé je l'ai cru que ma robe ne te plaisait pas,<br /> il aurait fallut filmer ma mine déconfite, mdr, gros bisous ma jacky à +<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Juste un petit coucou rapide pour te souhaiter de superbes fêtes de fin d'année et je vois que Papa Noel t'a gatée!! Bisous et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pour toi aussi et les tiens je te souhaite de très bonnes et belles fêtes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est superbe!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Caro, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

  • Ed
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...

ma chanson préférée

 

 

Rechercher

Texte Libre

aiguillezmoi, couture, tricot, broderie, patchwork, forum, lecons, annuaire

Archives