Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 04:16
Une autre de mes passions est de mettre en terre toutes les petites graines et noyaux que peuvent rencontrer une cuisinière !!
Mais voilà quelquefois lorsque la graine pousse je ne sais plus ce que c'est !!! alors j'ai trouvé une petite astuce, vous connaissez maintenant ma manie de tout garder ,lol, donc je garde les bâtonnets en bois des esquimaux, je les nettoie et avec un feutre j'indique qui j'ai mis en terre dans mon pot... et j'attends que ça pousse... j'ai pu faire germer de cette façon des graines de pamplemousses, avocat, dattes,gingembres... et tout cela fait de très jolies plantes...
DSCN0603

DSCN0604
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou,me revoilà problème d'info mais je m'y remets vite bisous mitou<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour l'astuce !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est un vrai plaisir, bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> merci falaie y pensée...€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et oui il faut des idées, lol, merci de tes visites quotidiennes je te fais de gros bisous en te souhaitant un bon week-end<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne sais pas si je pourrai m'en occuper après. J'ai déjà pas mal de plantes à la maison. Bonne journée ed. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une de plus ou de moins, quand on aime on ne compte pas, lol, bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ben... m'enfin !!!<br /> Le rire ! , la cuisiniére et la sympathie : évidement que je te trouve bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Daniel .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour toutes ces gentilles choses, je te fais de gros bisous car il faut que je parte, bonne journée, à +<br /> <br /> <br />
D
<br /> Et bien , j'avais repèré des réponses de com que j'ai aimé !<br /> pour moi, j'avais affaire à un Dame bien ...<br /> Ben , voilà !<br /> Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> wahou bonjour les critéres de sélection, je suis morte de rire et au fait je suis toujours une dame bien ? lol<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah ! Merci d'avoir trouvé une ed si précieuse ...<br /> Bisous<br /> Daniel Donin de Rosiere .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> au fait comment tu as fais pour découvrir mon blog ?<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Chère ed ,<br /> Etant donné que je suis TOUJOURS en retard pour avoir " gracieusement " un petit morceau de gâteau fait par Amour par une cuisinière confirmée :<br /> Puis-je caresser l'espoir d'avoir une tarte au citron quand vos ( futurs ! ) citronniers donneront des fruits ???<br /> D'AVANCE ... Un grand merci !!!<br /> Bisous : Daniel Donin de Rosiere .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tarte au citron pas de vrai problème si ce n'est que je ne suis pas prète d'en ramasser encore....mdr et d'ici là la mémoire m'aura peut être jouer de mauvais tours !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens te faire un petit coucou!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Mamounette bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br />
L
<br /> très astucieux tu habites au soleil pour avoir citron pamplemousses????????<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui, non dans la Drôme mais à l'abri d'une demeure on peut faire tout pousser ! lol il suffit de ne pas les mettre dehors après, bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> Très bonne astuce!Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Ramu<br /> <br /> <br />
L
<br /> GENIALLLLLLL je garde l'idée!!!<br /> As-tu des photos de tes pousses?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je n'en ai pas mais je peux en faire, il faut que je m'en occupe dans les jours prochains je te montre promis, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> tout d'abord merci pour ton com; je viens de visiter ton blog qui est très sympa et il y a, entre autre, de jolies broderies.<br /> Astucieux les batonnnets d'esquimau,c'est une idée à retenir<br /> bonne soirée<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci beaucop Maryse au plaisir de se revoir sur les blogs bientôt, bisous, à +<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas bête du tout !!!!!!!! bisous ed<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu vas essayer de faire comme moi et planter plein de petites graines ou pépins ? bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> question jardin, ce n'est pas mon domaine, c'est celui de mon mari, domaine privé.....il est aussi maniaque que toi et plante tout ce qu'il trouve.....bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour le compliment, mdr, bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou,<br /> Ben le problème c'est juste que quand tu plante beaucoup de petites graines, il faut manger beaucoup d'esquimaux et aie! aie! aie la ligne lolll!!!! Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui c'est vrai mais bon si tu ne veux pas manger les esquimaux dans les magasins de loisirs créatifs, il y a des sacs de petits batonnets tout prêts, lol, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bonne idée Ed . C'est vrai que ce n'est pas facile à reconnaître quand ça commence à pousser ces petites plantes !<br /> Bonne journée . Bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> surtout lorsqu'elles mettent des semaines à sortir, on finit par oublier avec nos mémoires vieillissantes !! lol, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien je n'y avait jamais pensé... ça c'est une idée qu'elle est bonne... merci pour l'astuce car ici on aussi on fait pousser tout ce qui passe malgré notre petit f3 qui devient plus un<br /> laboratoire-atelier qu'un lieu d'habitation d'ailleurs... lol...<br /> bravo pour l'ingéniosité...<br /> bonne journée. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh ce n'est pas grand chose mais j'en avais marre de ne plus me rappeler ce que je mettais en terre, alors il fallait trouver quelque chose pour m'aider, lol, bisous et merci de ton gentil com<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne idée<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Maryline, as-tu la main verte toi aussi ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très bonne idée bravo !!!!!!!! bz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Caro, bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout pousse quand on en prend soin. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça c'est bien vrai, des soins donnés avec amour et passion c'est la profusion de plantes vertes ! bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> pas bête.. j'y penserais la prochaine fois que... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh l'adtuce est vraiment simple, bisous<br /> <br /> <br />

  • Ed
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...

ma chanson préférée

 

 

Rechercher

Texte Libre

aiguillezmoi, couture, tricot, broderie, patchwork, forum, lecons, annuaire

Archives