Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 05:43
La neige qui est revenue nous rafraîchir impose des plats plus copieux.
Voici ma poule au riz

il faut :
1 poule
1 oignon piqué de 2 clous de girofle
1 branche de céleri
1 bouquet garni
3 carottes
2 navets
3 blancs de poireau
350 g de riz
gros sel

pour la sauce :
60 g de beurre
50 g de farine
2 dl de crème de soja
poivre
250 g de champignons de Paris

Préparation :
Dans la marmite mettez la poule et les légumes. Couvrez d'eau et portez à ébullition puis mettez le feu tout doucement et laissez cuire 1h.
Dans une cocotte faites cuire le riz suivant les recommandations sur le paquet.
Préparez la sauce en faisant un roux avec le beurre et la farine puis délayer avec un 1/2 l de bouillon de cuisson , laissez cuire 10 minutes et ajoutez la crème, continuez la cuisson 5 minutes. Salez et poivrez.
Dans une poêle beurrée faites revenir les champignons de Paris et poursuivez la cuisson 10 minutes environ. Salez et poivrez.
Servez la poule entourée de ses légumes, le riz, les champignons et la sauce sur le tout.

DSCN0588
Astuce :
Ne jetez pas l'eau de cuisson elle peut vous servir à faire cuire des pâtes, riz et faire un potage en rajoutant des petites pâtes, floraline ou tout simplement des tartines grillées frottées à l'ail et du fromage râpé !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> mme recette mais pour crème de soja je ne connais pas<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ben tu sais dès qu'il y a de la crème fraiche ou du lait tu peux les remplacer sans aucun souci dans tes recettes par de la crème au soja ou le lait de soja, c'est beaucoup plus digeste, moins<br /> lourd, pour les femmes cela peut réduire considérablement les bouffées de chaleur, etc donc le soja a tout bon, mdr, bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Un classique que j'adore ! Bonne journée, jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu vas bien et que tu passes un agréable week-end.<br /> Avec mon amitié.<br /> Mouchette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam!!! probleme:où trouves tu une poule??? impossible chez moi! mais avec un poulet ce doit etre possible aussi,non?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> chut j'ai mis un poulet car comme toi les poules c'est introuvable ! bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Ed et merci de ta visite et gentil commentaire , j'aime bien la déco de ton blog , tout en douceur aussi ... Hum , j'adore la poule aux riz et c'est vrai que c'est bien un plat de<br /> circonstances avec le temps qu'il fait , je te souhaite une belle soirée , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci beaucoup,  tes mots me touchent à très bientôt j'espère<br /> <br /> <br />
*
<br /> Ca fait des années que je n'en ai pas fait, faut que je m'y remette !<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> en plus cette recette se fait presque toute seule, bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> miammm<br /> bisouxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu as raison, faut que ça tienne au corps<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Domi/abby<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ravie Domi de te retrouver, j'espère que tu vas vite récupérer et si je pouvais te faire passer une ration de poule pour te réconforter je le ferais avec plaisir, lol, bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai perdu ton mail !!!!!renvoie le moi.j'ai mis la photo de la cagette sur mon blog<br /> Bon aprés midi<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> pas de souci je vais aller la voir sur ton blog et je te laisserais un com comme ça tu auras mon mail, bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour ed, j'adore en hiver ce style de plat de temps en temps et en plus j'en mange rarement. Merci, ça doit être très bon. Le soleil venu à un moment donné avec 3 flocons de neige après la pluie<br /> a disparu. Gros bisous et bon samedi à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Emma. Aujour'hui cette poule au riz provoque de nombreux commentaires et cela me fait très plaisir par ce temps de froid. Cet après-midi le soleil est de sortie mais il fait si froid avec le<br /> vent que je suis restée bien au chaud chez moi. Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Chère ED<br /> Il faudrait , peut-être , arrêter de nous présenter de si suculents plats ...<br /> Comme , voyez-vous : je suis gourmand , et donc , je tiens à signaler que je vais venir chez Vous pour déjeuner !!! Celà Vous apprendra à me narguer , j'en ai marre de manger des sandwichs ... (<br /> des casses-croûtes )<br /> Alors , donc : il faudrait me fournir Votre adresse exacte pour pouvoir venir très vite Chez Vous , avant qu'il n'y ai plus de poule !!!<br /> J'attends , Votre réponse et je Vous fais des gros bisous , Cuisinière , va !!!<br /> Daniel Donin de Rosiere , à Troyes .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bon Troyes c'est beaucoup trop loin pour vous inviter à fini ma poule au riz,lol, on va dire que ce sera pour une prochaine fois sans problème, je vous remercie de votre com qui m'a fait sourire<br /> par votre humour et vous invite sans faute à revenir saliver sur mes plats, bisous de la Drôme<br /> <br /> <br />
V
<br /> Une recette déposer sur toutes les tables … bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Valérie de ton com et à très bientôt j'espère<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et oui !"poule au pot tous les dimanches ! " n'est-ce pas ?<br /> MERCI pour cette recette qui a l'air délicieuse .<br /> Bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tous les dimanches ? non il ne faut pas poussé ! lol, c'est ce que tu fais toi ? si la réponse est oui je t'envoie mon fils manger chez toi car c'est toujours lui qui me talonne pour que je lui en<br /> fasse ! mdr, bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummm un bon classique comme on les aime et il m'arrive aussi de congeler le bouillon pour m'en resservir par la suite :-)<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> exact on peut aussi faire ça, sans problème, moi avec les restes aussi je fais plein d'autres recettes : tarte aux champignons, tarte au poulet, boulettes de viande,... c'est ça qui est super dans<br /> ces plats classique et économique, bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà un petit repas complet pas très compliqué. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui je trouve qu'autrefois les recettes étaient bien pensé ! aujourd'hui on se dit à la course du temps mais quand on se penche sur les nouvelles recettes dans les verrines par exemple, mais quel<br /> travail et la vaisselle n'en parlons pas et la place pour ranger toute cette vaisselle mignature !! bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> BON WEEK END PLEINS DE BIZZ A VIIITE<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci à toi aussi bizzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore la poule auriz, je me suis fait la cagette, je t'envoie la photos tout à l'heure car là je n'ai pas le temps.<br /> Bénévole aux restos du coeur j'ai une distribution jusque environ 13 h<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> super j'attends avec impatience la photo et j'admire ton dévouement, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je fais cuire le riz directement dans le bouillon de la poule!!!je confirme c'est un plat exellent pour les jours enneigés!!! bisous MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est vrai que c'est meilleur de faire comme ça, en plus c'est ce que je fais mais comme je recopiais la recette où il était écrit ça,, j'ai recopié comme une automate ! mais bon je vois que tu<br /> suis bien mon blog jusqu'au bout !!! bisous<br /> <br /> <br />

  • Ed
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...

ma chanson préférée

 

 

Rechercher

Texte Libre

aiguillezmoi, couture, tricot, broderie, patchwork, forum, lecons, annuaire

Archives