Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 04:54

Allez pour vous changer de mes santons, aujourd'hui à table ! je vous ai revisité la tarte aux pommes à ma façon !

Il faut :

pour la pâte sablée :

1 oeuf

180 g de farine

70 g de poudre d'amande

100 g de sucre roux

100 g de beurre

1 pincée de sel

Préparation :

Dans une terrine, battez l'oeuf en entier à la fourchette. Ajoutez la pincée de sel et le sucre.

Travaillez ce mélange jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Ajoutez d'un seul coup la farine.

Effritez la pâte en la faisant rouler entre vos doigts comme du sable.

Incorporez le beurre en petits morceaux et pétrissez-la.

Elle ne doit plus coller aux doigts.

Étalez-la dans le moule à tarte.

pour la garniture :

4 pommes pelées et coupées en petits morceaux

2 c. à soupe de sucre roux

2 c. à soupe de poudre d'amandes

1 boite de mascarpone

1 oeuf

Mélangez le tout dans un saladier et versez sur la pâte. Enfournez 40 minutes à four chaud (220°).

DSCN1123

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suppose qu'il n'y en a plus !!! j'arrive trot tard !!!<br /> bisous MITOU<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tiens, tiens tu n'es pas allergique ? mdr, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> OUAI ... je sais !!! ton GROS jaloux M'en veut !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> lol, pas du tout, alors là tu te trompes !!! gros bisous et bonne semaine Daniel<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mais ma Chère ed ,<br /> Je ne te regardes pas uniquement qu'avec mes yeux : J'ai bien peur que mon Coeur s'y en soit mêlé ...<br /> Pardon de ne pas savoir bien m'expliquer ! ( Ce sont les études qui m'ont poursuivies !!! )<br /> Daniel .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> STOP pas de déclaration d'amour en public !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Aïe .... Choix délicat !!!<br /> Mais tu sais bien que c'est toi !!<br /> Bisous .<br /> Daniel .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pour mes jambonneaux alors, mdr<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Chère ed ,<br /> Tu dis à ton Fils qu'il amène sa charcuterie ( avec ce qu'il ya au plafond : Saucisses , jambons , jarrêts , morilles et tout et tout ! J'ai la photo ... )<br /> Tu sais que j't'AIME , toi ?????????????????<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> juste une précision : les photos de la charcuterie que j'ai montré se trouve dans le Jura et celle de mon fils à Montélimar et je ne l'ai pas photographié !!! c'est une boucherie BIO, tout est<br /> super bon et naturel ! tout ce qu'il te faut ! tu m'aimes moi ou le jambon ? mdr<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est bon internet ...<br /> T'as vu l'heure ???<br /> ON MANGE QUOI , CE SOIR ???<br /> Daniel .<br /> Un gros ventre ...;pffffff !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> une purée de potimarron avec de la saucisse sèche (faite par mon fils, hum un régal !) picodon et compote, et oui moi je fais attention à ma ligne, mdr<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah .... ben ... Heuuuuu ... ça fait toujours plaisir , des réponses infondées !!!! Quand on ne veut PAS nourrir un PAUVRE Troyen... ( j'avais un gros pull !!! )<br /> Bisous , malhonnête !<br /> Daniel .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un gros pull, c'est vite dit, moi je pense que dessous il y a une belle bedaine, mdr++++, bisous sans rancune<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bien "riche" ta tarte<br /> ça doit être délicieux<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et oui pour la ligne hum il faut compter les calories ! lol, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci pour ce partage savoureux ..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir ed, et bien ta version de la tarte aux pommes me plait affreusement, lol... cela doit être d'un fondant. A noter donc. Bisous et bonne soirée à toi en espérant que tu ailles bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui elle était tout particulièrement fondante ! la preuve s'est qu'il n'en est pas resté ! lol, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi j'avais oublié, à mardi<br /> Bisous<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comment ça ???? On ne mange pas demain ?????????,<br /> Ben .... m'enfin !!!<br /> Bisous ,<br /> Daniel .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> non régime, régime, j'ai vu sur la vidéo que tu avais une tendance à l'embonpoint, lol, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je crois que j'arrive trop tard, tout est mangé !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> en effet, elle était bien bonne, lol, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh mais elle est où la part qui manque ????? Miaaammmm çà a l'air plus que délicieux. Moi hier au soir j'ai fait un strudel aux pommes c'était bonnnn, mais je dois avoué ne pas y avoir goûté car je<br /> suis au rééééégimeeeee bouhouhouhou<br /> Il vaut mieux maintenant que de me faire rattraper encore plus par le kilos avec les fêtes de fin d'années<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> si tu y arrives à perdre des kilos ! moi je prends toujours un médicament qui fait grossir et là je renonce ! lol, gros bisous plein de pluie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rien n'est meilleur que ce que l'on fait soi même ...<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça c'est bien vrai ! Je ne sais pas si tu t'en ai rendu compte mais OB m'a joué un tour car l'article était paru il y a 5 jours puis aujourd'hui ! enfin ce n'est pas grave mais ce n'est pas moi<br /> qui perd la tête ! lol du coup j'ai effacé l'autre. Au fait pour demain se sera reporté à mardi car j'avais oublié que c'était férié, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh la gourmande! elle a l'air délicieuse cette tarte, merci pour le partage.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dommage les amandes sont interdites ici sinon c'est hopital direct snifffffffffff<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu peux les enlever cela ne changera pas beaucoup le gout,bissssss<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> si jamais je fais une tarte aux pommes, la pâte je l'achète. trop de temps à la cuisine, je n'aime pas.<br /> pourtant j'aime bien manger et la tarte aux pommes j'adore.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est dommage pour toi car je trouve que ce qu'on fait est nettement meilleur, mais chacun ses gouts, si tu habitais plus près je te ferais gouter, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Houlaaaaaaa .... C'est de la provocation , là !!!!!!<br /> On est dimanche , de bonne heure et il en manque DEJA un bout !! Vous êtes des gourmands dans le 2.6 ...<br /> Bisous ,<br /> Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> plus que ça ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

  • Ed
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...
  • Je me suis prise de passion pour redonner une vie aux poupées condamnées à la poubelle. Je les relooke presque entièrement avec de la récupération de tissu, boutons, rubans, cuir, etc...

ma chanson préférée

 

 

Rechercher

Texte Libre

aiguillezmoi, couture, tricot, broderie, patchwork, forum, lecons, annuaire

Archives